• Recherche

Séminaire général DCS - Séance extraordinaire - Actualités épistémologiques, interdisciplinarité et engagement: où en est la science juridique?

https://dcs.testksup.univ-nantes.fr/medias/photo/seminaire-general-19-juin-2023-page-0001_1686838043137-jpg
  • Le 19 juin 2023
    Campus Tertre
    Faculté de Droit et Sciences politiques de Nantes Université
    Salle du conseil (358) + Zoom
    false false
  • Exceptionnellement un lundi
    Attention Changement d'horaire :
    L'horaire est finalement repoussé d'une heure
    Le séminaire aura donc lieu de 13h30 à 15h30

Le séminaire général DCS - Séance extraordinaire - "Actualités épistémologiques, interdisciplinarité et engagement : où en est la science juridique?" - Intervenant Diane BERNARD - cette séance s'intègre également dans le séminaire "Penser l'interdisciplinarité aujourd'hui" de la MSH Ange-Guépin (UAR 3491)

Ce séminaire est accrédité comme Formation auprès de l'ensemble des doctorants de l'ED DSP

♦♦♦

Actualités épistémologiques, interdisciplinarité et engagement : où en est la science juridique?

Diane BERNARD


Docteure en droit et philosophe, Diane Bernard est professeure à l'Université Saint-Louis - Bruxelles, où elle codirige le Séminaire interdisciplinaire d’études juridiques (SIEJ), lieu de réflexion sur la place du droit dans la société.
Rédactrice-en-chef de la  Revue Interdisciplinaire d’Études Juridiques, revue ouverte à toute analyse critique du droit, en particulier si elle s’inscrit dans une démarche interdisciplinaire, Diane Bernard est membre de divers comités éditoriaux dont celui de la revue Droit et Société et elle promeut nombre de thèses et projets scientifiques.
Ses recherches, résolument interdisciplinaires, relèvent de la théorie générale du droit et plus précisément, depuis plusieurs années, des approches féministes du droit.
Elle est par ailleurs membre de l'asbl fem&LAW (https://femandlaw.be/), qui a pour objet de mettre le droit au service des femmes et le féminisme en action dans le droit.

 

♦♦♦

Discutants: Ambre JARASSIER-PERCQ et Nicolas D'INCAU, doctorants en histoire du droit

♦♦♦


 

Mis à jour le 15 juin 2023.